La Doudouterie Pica

Mon parcours

Née d'un mélange de culture atypique, d'une mère mauricienne  et d'un père helvético-autrichien, je débute mon existence avec beaucoup d'originalité en 1982.

Ayant tout d'abord vécue dans une petite ferme au dessus de Péry, dans le Jura Bernois en Suisse, j'ai déménagé plus d'une fois, passant de la montagne, au village de campagne, continuant en milieu citadin à Bienne, parcourant la France et la Belgique.  Paris, Marseille, Lyon, Bruxelles pour les plus grandes villes, Bordeaux, Toulouse, Nante que j'ai profondément aimées pour la vie  d'artiste, l' ouverture d'esprit, l'ambiance si .... belle.

De retour en Suisse, la tête dans les étoiles, chargées d'images de toutes les couleurs, j'ai posé définitivement mes valises dans le pays qui m'a vu naître. J'ai gardé de nombreux contacts avec la France grâce à cet outil qu' est internet ce qui m'a permis de garder une ouverture vers d'autre vaguse artistiques. Dans la foulé, je me suis mariée avec un bel Italien pour parfaire mes connaissances culinaires et j'ai décidé de me lancer dans la couture en 2008 en lançant le concept de La Doudouterie. Une e-boutique avec des doudous dedans... mais pas que.

Dans la couture, le monde qui me permet de mettre en avant toutes les couleurs qui volent dans ma tête, c'est le monde de l'enfance. Grande enfant que je suis, j'ai décidé de gâter les petits et grands enfants.

Entre deux, après avoir créé pour les autres, j'ai pu créer pour mon fils, né en 2010.

Et pour finaliser tout ce processus, après m'être perfectionnée dans le domaine des doudous et petits articles de puériculture (bavoirs, tapis de lange), nous avons décidé, avec mon mari, d'ouvrir une boutique en 2012, La Doudouterie Pica, dans le charmant village de Péry, dans le Jura bernois, en Suisse.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage, laissez un commentaire